Forum de Pucca
Forum de Pucca
Administrateurs : Pucca
 
 Forum de Pucca  Autres  Atelier écriture 

 De l'autre côté du Mont Blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 22-03-2009 à 09:50:17   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

J'attendais devant la fenêtre de mon immeuble. Mais le Mont Blanc ne venait pas. C'était sûr! Il ne viendrait pas. Alors je décidais de l'affronter moi-même. Je m'apelle Julie et j'ai dix ans. Clara, une copine, m'a dit que de la fenêtre de son chalet, elle voyait le Mont Blanc. Or, moi aussi je le voyais, mais pas de ma fenêtre. En prenant une piste rouge je me retrouvais au pied du Mont Blanc. Alors, je mis mes gants, mon masque, mon casque, mes chaussettes et mes chaussures de ski. A présent, il ne me restait plus qu'à aller chercher mes skis et mes bâtons au local à skis. 3 étages à descendre, c'est épuisant! Une fois en bas, je pris la clef et ouvrit le local à skis. Mes bâtons verts en main, mes skis chaussés, je me mets en route pour une piste bleue. Aïe, aïe, aïe... Il y a beaucoup de cailloux! Une fois en bas je prends le télésiège le plus proche, celui qui va le plus haut. Houlà! Ca picote: il neige. Je regarde mon téléphone portable: -27°C. J'en étais sûre! Aaah! Mon portable m'échappe des mains et tombe dans la neige glacée, au milieu d'un hors-piste. Une fois en haut du télésiège, je préviens le "perchman", ou plutôt celui qui s'occupe du télésiège:
-J'ai lâché mon portable dans un hors-piste!!
Le monsieur montre du doigt le lieu où je l'ai perdu:
-Par là? C'est un hors-piste facile, tu peux le faire et après tu remontes dans mon télésiège.
-D'accord, merci monsieur.
La tête haute, je descendis la pente en un claquement de doigt. Je remonte dans le télésiège, mon portable à la main. A la fin du "voyage", j'ai très froid et je vais en direction du Mont Blanc. Au début il y a une piste noire (qui était une piste rouge avant) et on accède à la piste rouge qui mène au pied du Mont Blanc. La piste noire n'est pas difficile, mais je tombe une fois, à cause du verglas.


Voili-voilou! C'est rien que l'début... Mais je n'ai pas encore continué!


Edité le 22-03-2009 à 09:51:29 par Pucca




--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 22-03-2009 à 09:52:29   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Et tout ça prend une feuille simple à l'écrit!

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
Pucca_l0ve
J'aime bien PUCCA, elle est chou!
Administrateur
Pucca_l0ve
135 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 09:38:47   Voir le profil de Pucca_l0ve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca_l0ve   

Génial!! Mais c'est tout ce que tu as écrit? C'est tellement bien que j'ai envie que tu en écrives beaucoup plus!!

--------------------
Pucca_l0ve
Pucca_l0ve
J'aime bien PUCCA, elle est chou!
Administrateur
Pucca_l0ve
135 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 09:39:51   Voir le profil de Pucca_l0ve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca_l0ve   

Elle a aussi écrit quelque chose??

--------------------
Pucca_l0ve
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 09:58:46   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Je vais bientôt continuer. Pourquoi tu dis toujours: ? Et puis, je n'ai pas de soeu, j'ai 2 frères.

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 17:53:18   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Oui, c'est vrai, pourquoi tu dis toujours?

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 17:54:01   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Au fait Pucca, elle est trop bien ton histoire!!

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 18:10:51   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   



--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 15:12:02   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

De rien!!

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 13:26:00   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Et vous? Pourquoi vous ne publiez pas vos textes, aussi?

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 15:45:00   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

moi j'en ai pô!!

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 09:59:19   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Ben fais-en !

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 16:51:52   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

je sais pô quoi faire!!
Pucca, tu peux publier l'histoire de mercredy, que tu as faite en BD?


--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 10:11:30   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Non! Je ne l'ai même pas tapé à l'ordi!! Et il y a 55 pages et je n'ai qu'1 heure par semaine!

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 10:11:44   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Environ...

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
Pucca_l0ve
J'aime bien PUCCA, elle est chou!
Administrateur
Pucca_l0ve
135 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 18:01:25   Voir le profil de Pucca_l0ve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca_l0ve   

C'est sûr que c'est dégourageant, 55 pages à taper à l'ordi!! Moi, je sais pas peut-être que je vais publier un texte.

--------------------
Pucca_l0ve
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 20:02:58   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Oui, c'est décourageant!! Ce sera quoi ton texte Pucca_l0ve?

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 06-06-2009 à 09:37:43   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Oui , ça sera quoi? Un "polar" comme dit Miss English?


Edité le 06-06-2009 à 09:38:37 par Pucca




--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 19:30:29   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Ou une "love story" pour plaire à miss English?

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Pucca  Autres  Atelier écriture  De l'autre côté du Mont BlancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum