Forum de Pucca
Forum de Pucca
Administrateurs : Pucca
 
 Forum de Pucca  Autres  Atelier écriture 

 La petite fille en gouttes d'eau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 17:58:24   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Emilie. Depuis deux ans, elle vit dans une petite maison de bois nommée la Seye. Pourquoi la Seye ? Parce qu’Emilie s’appelle Emilie Seye. Elle vit avec de drôles de personnages : le hilou, nommé Phil, est un animal à poils longs. C’est une minuscule créature violette, mais la queue et les oreilles sont vertes. Aussi, il y a Violette le sosoli. C’est une bête toute rose, avec les joues rouges, les yeux bleus et elle cligne des yeux toutes les deux secondes.

Un jour, lorsque Emilie, Phil et Violette se promenaient près de l’étang, ils virent une petite fille étrange, à la place des jambes elle avait de l’eau, une goutte d’eau, et puis elle était minuscule, encore plus minuscule que Phil… Emilie s’est approchée du bord, puis… elle fut entraînée vers la mer dans un tourbillon infini… … avec la «petite fille en gouttes d’eau». Phil et Violette étaient bouche bée. Puis, le tourbillon s’arrêta, il y eu un silence, et, plus rien. Emilie demanda à la petite fille :
« Comment tu t’appelles ?
-Yastttlousttt, fit la petite fille, etsttttoisttt ?
-Hein ? Ton langage est très difficile à comprendre. Hum…Je sais ! Il faut barrer les sttt. Alors, ça fait : Yalou, et toi ? Mais, comment comprends-tu mon langage ?
-Jestttlesttsaisstttparcestttquestttilstttfautstttbarrerstttlesstttsttt.*









*Je le sais parce qu’il faut barrer les sttt.
1


-Ah, d’accord ! Compris Emilie. Dès qu’elles furent arrivées au bord de l’île, Yalou susurra :
-C’est notre île, la Babécolirurra.
- La Babécolirurra ? Quel nom étrange !
Emilie regarda autour d’elle, puis elle eu une étrange sensation. Comme si elle se transformait …
-Oui, ça a marché ! cria alors Yalou.
-Que ce qui a marché ? Ahhhhh !
Emilie avait, à la place des jambes, de l’eau, une goutte d’eau… et puis, elle était minuscule.
Tout d’un coup, on ne sait pourquoi, Emilie éclata en sanglots.
-La Seye, Phil, Violette, je veux vous revoir !!
-Ne t’inquiète pas, ne me reconnais-tu pas ? Je suis Yalou, ton …
-Quoi encore ? Tu m’énerves avec tes histoires à dormir debout !! Coupa Emilie.
-Si tu t’énerves, je ne vais pas te ramener chez toi !!
-Ah, parce que tu comptais me ramener chez moi, à la Seye ? Chuchota discrètement Emilie, plus rassurée.
-Oui, et je peux te le dire, c’est très compliqué. On doit passer des épreuves difficiles et tout ça, c’est ce qu’on appelle vivre une aventure.
-Comme dans les livres ? fit Emilie, très étonnée par la parole de Yalou.
-Quels livres ? Que ce que c’est que ça, les livres ?
-C’est une histoire où l’on vit parfois une aventure.
-Ah ? Alors c’est sûrement ça, comme dans les livres. Viens, on va dans le frouche minessier. C’est la première étape.







2

Chapitre 1 La première étape


-Tu comprends, expliqua Yalou, l’étape numéro 1 est la plus facile. Les étapes se compliquent au nombre. Exemple : Etape n°1, une difficulté.
-Oui. Je comprends.
-La première étape est de réussir à éliminer tout les xzorbuls en cinq minutes et 50 secondes, fit Yalou, les xzorbuls sont des ennemis.
-Regarde, un livre ! S’étonna Emilie.
-Tiens, justement, c’est le livre expliquant ce qu’il faut faire pour éliminer les xzorbuls !
Emilie se mit à le lire.
-J’ai compris, dit-elle.
Elles commencèrent la première étape. Pendant que Yalou se battait avec les xzorbuls, Emilie restait zen.
- Mais qu’est-ce que tu fais, Emilie, bat-toi !! hurla Yalou.
Mais Emilie continuait. Elle ne sourcillait* pas. Approchèrent des éléphants sans têtes.
- AAHH ! Cria Yalou. Que-ce que c’est que ces monstres sans têtes ?
- Ils sont pauvres, affirma tranquillement Emilie, je les connais, ce sont des Ragoutes.
En réalité, elle ne connaissait pas vraiment ces animaux sans têtes. Elle voulait simplement rassurer Yalou. Elle s’inquiète toujours trop tôt, cette Yalou !
- Qu’est-ce que tu racontes, Emilie, tu ne peux pas les connaître, tous les êtres vivants de ce monde sont différents du tien ! Et où es tu allée chercher ce nom ? Dans un livre de monstres, peut-être ? »



3 *sourciller : ne pas bouger, ni même un mouvement de sourcil.


Et Emilie se mit à demander aux éléphants sans têtes ce qu’ils voulaient.
« nousttn’sttavonssttplussttdestttêtessttaidezsttnousttàsttlessttretrouverstt.

Et en langage traduit, cela fait « Nous n’avons plus de têtes aidez nous à les retrouver. »
Alors, Yalou resta bouche bée.
-Mais il nous faut tuer les xzorbuls ! S’affola Yalou.
Mais Emilie avait déjà disparu dans le brouillard infini. Peu de temps après, elle revint avec les « éléphants avec têtes ».
Les éléphants la remercièrent et des coups de sonnettes se firent entendre.
Une voix « métallique » aborda :
-Les 5 minutes 50 secondes sont écoulées. Niveau réussi.
-QUOI ?! Fit Yalou, nous n’avons pas tué tous les xzorbuls !
-Oui, mais ta copine a AIDE les éléphants ! Souviens-toi, Yalou, toute personne qui aide un habitant de la Babécolirurra est récompensée. La récompense de ta copine est le plaisir d’avoir gagné la première étape : le frouche minessier.
-YOUPI ! Vive Yalou ! Vive Emilie ! Crièrent les petites en chœur.













4
Chapitre 2 La deuxième étape

-Tu vois, la deuxième étape est un peu plus difficile, rétorqua Yalou.
-Oui, je sais, tu me l’as déjà dit cent fois ! Répondit Emilie.
-Hé là ! Tu exagères un peu ! Je ne te l’ai dit que deux fois !
-Bon, c’est bon, on ne va pas en faire tout un caca !
-Oui, mais le problème, c’est que…
-C’est quoi ?
-Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour l’étape n°2 !
Emilie s’efforça de rester calme.
-C’est malin, ça ! Maintenant on ne peut plus continuer !
-Mais si ! Je me souviens !
-De quoi tu te souviens ?
-Eh bien, dans la ville, il y a un certain accueil pour les gens perdus. Nous, c’est comme si nous étions perdues, nous sommes perdues au milieu des étapes, dis !
-Vite, alors ! Il ne faut pas perdre de temps !
Les deux fillettes partirent en courant, main dans la main.
Plusieurs passants s’arrêtèrent pour les regarder. Elles sont tellement mignonnes !
-Vous désirez ? Siffla une jeune femme –la propriétaire de cet accueil-
-Savoir en quoi consiste la deuxième étape du Yang Fou Ling, madame ! Murmura Yalou.
-La deuxième étape ? Le Yang Fou Li…
-Oui, madame, nous cherchons ce qu’il faut faire pour arriver au bout de l’étape n°2 ! Intervint Emilie.
-Euh…il faut tuer le savant fou. Mais personne jusqu’à là n’a réussi à le tuer. Il faut dire que le pirate Will Lygner a ensorcelé ce pauvre savant innocent. Essayez, je suis sûre que vous n’y arriverez pas. Bonne chance !
-Oui, au revoir madame on est pressées !



5
-Où se trouve le lieu de cette étape ? Demanda Emilie à Yalou.
-Au même endroit que les autres étapes ! Toussota Yalou.
-O.K. Filons !
-Bonne chance, les gamines ! Vous avez 15 minutes !
-Qui nous parle, Yalou ?
-La voix « métallique », voyons !
-Ya…Yalou…je ne me sens plus très bien…enfin…je ne me sens pas en sécurité !
-Ne t’inquiète pas, Emilie, on va réussir !
-Des clients? Hin hin hin! On va bien rigoler!
-Le fou ! Au secours ! A moi ! Murmura Emilie, terrorisée.
-tranche !!!! Résonna un bruit.
-Youpi !! Cria Yalou.
-Quoi ?
-Eh bien, tu sais, le savant fou avait une puce électronique derrière son cou. C’est cela qui l’empêche d’être gentil. La caissière disait faux : le pirate a juste glissé cette puce ! Je lui ai arraché.
-Oh ! Moi, je lui ai pris son arme… je croyais qu’il était méchant…mais la consigne est bien « TUER le savant fou ! »
-Oui, mais, Emilie, souviens-toi : toute personne qui aide un habitant de la Babécolirrura est récompensée ! La voix métallique va sûrement dire que, ma récompense, c’est le plaisir d’avoir gagné la DEUXIEME étape !
-Les quinze minutes sont écoulées. Niveau réussi.
-Tu vois, fit Yalou, toute fière.
-OUIII !!!!
Les petites filles s’élancèrent dans l’accueil, appelé aussi l’Accueil des Etapes.

Les passants étaient joyeux que des gens de la Babécolirrura aient réussi a vaincre le savant fou.




6
Chapitre 3 La troisième étape

-Eh, Yalou, attends-moi !
Yalou partait déjà à l’Accueil des Etapes.
-Ah, encore vous, vous voulez savoir ce qu’il faut faire pour arriver au bout de l’étape n°3, hein ? Dites ?!! Dit la jeune demoiselle.
-Oh oui, madame, et vite, s’il vous plaît. Ordonna Yalou.
-Comme vous êtes polies ! Fit la dame, très émue.
-Alors, c’est quoi, madame ? Demanda Emilie.
-C’est une forêt ; la Forêt des Serpents. Il faut entrer dans la forêt, et, en ressortir en maximum 1 jour 5 heures 55 secondes ! Et, je vous préviens, cette forêt est un vrai labyrinthe !
-C’est bon, nous allons y arriver ! Hurla Yalou.

Dans la forêt, tout est sombre. Yalou et Emilie s’en approchèrent, prudentes. D’abord, il y eu des ronces partout.
-Ouïe ! Ca fait mal ! Cria Emilie.
-Tu as raisoooOOUIE…raison ! Susurra Yalou.
-Regarde, un passant !
-Un passant dans cette forêt si sombre ? Cela m’étonne de plus en plus !
-Ouh ouh !
-Qui me parle ? S’étonna la voix.
-Des filles qui passent l’épreuve n°3 !! Commença Emilie, curieuse de savoir ce qui se passerait après.
-Vous êtes les célèbres filles qui on réussi à battre le savant fou ? Intervint la voix, qui se rapprochait, et qui semblait être un jeune homme.

Il vint voir les deux filles et se présenta :
-Bonjour, je m’appelle Micky Jankosone, j’ai 13 ans et je suis un aventurier junior. Et vous, mesdemoiselles ?
-Je m’appelle Emilie Seye, j’ai 12 ans et je suis abandonnée par mes parents. Je vis seule avec le hilou et le sosoli.
-Qu’est-ce que c’est ? Questionna Mick.

7
-Le sosoli, c’est une bête rose avec les joues rouges. Et le hilou, c’est un petit animal poilu avec les oreilles et la queue rouges.
-Moi, dit Yalou, je m’appelle Yalou Coker, j’ai 12 ans et demi et je ne fait rien de spécial.
-Oh, mais, je te connais, Yalou, enfin…je t’ai déjà vu quelque par… commença Micky.
-Oui, tu m’a vu dans le journal ! Et Emilie, tu l’a déjà vue ?
-Elle me dit quelque chose, continua Mick.
-Mais, en fait, pourquoi es-tu venu dans cette forêt ? interrogea Emilie.
-Vous voulez vraiment que je vous raconte mon histoire ? fit Mick.
-Oh OUI !!! Hurlèrent les petites. »
« Comme toujours, je faisait mon travail d’aventurier. Je me promenais sur un kayak. Je pagayais, pagayais…quand j’aperçu une tribu indienne.
-hin jolia taniska, firent les Indiens.
-Moi parler langage français, ai-je imité.
Les Indiens avaient compris mon langage. Seulement, ils ne faisaient pas ami-ami avec moi ! Ils ont trouvé cette forêt et m’y on jeté dedans. Maintenant, j’y suis prisonnier. Heureusement que vous étiez là ! Merci, vous m’avez sauvé la vie. Que puis-je faire pour vous remercier ? »
« Ce qui nous plairait le plus, c’est que tu restes ici et que tu nous aides à franchir toutes les étapes.
-J’en serait du plus grand bonheur pour vous, Emilie et Yalou !
-Tu es le plus gentil garçon du monde, commenta Emilie.
Les trois enfants s’éloignèrent, envoûtés par la légère brume de la forêt.
-Regardez, un cul-de-sac ! Improvisa Micky.
-On ne va plus pouvoir ressortir ! Cria Yalou.
Ce cri résonna et se fit entendre…par un loup.




-Au secours Yalou ! Hurla Emilie.
-Ne t’en fait pas, Emilie, j’ai arraché une branche pleine d’épines !
-Tranche lui le cou ! Ordonna Micky.
-Non, il vaut mieux lui transpercer la gorge. Insista Yalou.
Alors, le loup mourut.
-Il se fait tard. Allons dormir près de ce chêne. Proposa Micky.
-Avec les branches qu’il y a dans cette forêt, nous pourrons nous construire une petite cabane. Intervint Emilie.
Les trois amis se mirent à construire une cabane.
-Pour le dîner, qu’allons nous nous préparer ? Demanda Yalou.
-Le loup, bien sûr ! Continua Micky.
Les deux filles se regardèrent, pétrifiées. Manger du loup ? Pas question !
-Ecoutez moi, chuchota Micky, je suis aventurier (junior !) et je connais mon « métier ». J’ai déjà vécu plein d’aventures comme ça. J’ai aperçu une meute de loups. Avec mon équipe (nous sommes dix), nous en avons tué un chacun. Ensuite, nous les avons savourés. Comme vous, je n’arrivais pas à m’imaginer que j’allais manger du loup. Mais j’ai goûté, c’était succulent. Je suis sûr que vous allez aimer.
Mises en confiance par lui, les deux fillettes goûtèrent ce fameux loup.
-En effet, c’est très bon ! Fit Emilie.
-Tu as bien raison, Emilie ! Abrégea Yalou.








9
-Bon, maintenant, qu’est-ce que l’on fait ? Commenta Emilie.
-Eh bien, je pense qu’il faudrait mieux dormir près d’un bon feu au chaud dans notre cabane, enroulés dans nos manteaux. Toussota Micky.
-Mais, dis moi, Micky, n’as-tu pas un sac de couchage dans ton sac de randonnée ? Aboya Yalou.
-Oh mais si, c’est vrai ! Mais je n’en n’ai qu’un. Qui le veut ? Fit Micky.
-Moi, protesta Emilie.
-Moi, insista Yalou, exactement en même temps que Emilie.
-Bon, on va tirer à la courte paille, décida Micky.
Bien étrangement, ce fit Yalou qui eut la permission d’emprunter le sac de couchage de Micky. Rapidement, la lune se composa et les trois adolescents s’endormirent sous le fin et paisible bruit de la rivière qui coule. Aucun des trois n’eut du mal à s’endormir. Mais, vers une heure du matin, Yalou se réveilla. Elle secoua ses amis pour qu’ils se réveillent. Seul Micky accepta. Yalou chuchota quelque chose à l’oreille de son ami. Emilie, elle commença par dire, les yeux à moitié fermés :
-Grumble… Que ce qu’il y a ?
Sans attendre la réponse, elle se retourna dans son manteau et se recoucha.
Les deux enfants se regardèrent, l’air de dire « Elle a vraiment un mauvais caractère. »
Ce qu’elle chuchotait, Yalou, c’est que le tour de la forêt ne durait pas autant de temps qu’Emilie pensait.
Micky fit des signes à Yalou, qu’elle comprit tout de suite. « Il me dit que… »Songea-t-elle. En effet, Micky voulait crier dans l’oreille d’Emilie. Il se pencha vers elle discrètement, puis vint hurler à l’oreille d’Emilie : «REVEILLE TOI, IL NE NOUS RESTE PLUS BEAUCOUP DE TEMPS ! » Réveillée en sursaut, la petite Emilie comprit ce que cela voulait dire et courut dans tout les sens pour montrer qu’elle était en pleine

10

forme.
-OUYA !! Cria-t-elle, ce qui résonna dans toute la forêt.
-C’est bon, c’est bon, commenta Micky.
-Toi, tu mets tout le temps ton grain de sel partout, tu es un vrai cafteur ! fit Emilie, très en colère, les poings sur les hanches.
Micky vira au rouge. Lui, un cafteur ? Un cafteur qui met son grain de sel partout ?
Pendant ce temps, Yalou, assise sur un tronc d’arbre abattu, admirait le spectacle avec joie. Elle applaudissait à vive allure.
-Ouais, rumina-t-elle, encore ! Super, le spectacle ? C’était censé être vrai ? Ou vous l’avez révisé, cette pièce ?
-Ouais ouais, t’a pas fini un peu ? S’énerva Micky.
-Pour une fois, il a raison, t’es soulante à la fin. S’énerva Emilie.
-Ca va, on ne va pas commencer à se disputer ! Répliqua Yalou.
En réunissant leurs forces, les trois amis réussirent à s’échapper de cette forêt sans fin. Je ne vous dis pas combien d’aventures atroces ont-ils vécus. Ca vous couperait le souffle et vous ne voudriez plus lire la suite de cette histoire.
















11

Chapitre 4 La quatrième étape


-Micky, il faut qu’ont t’explique. Soupira Emilie.
-Oui ? S’interrogea Mick.
-La quatrième étape est de passer un labyrinthe. Veux-tu suivre cette épreuve avec nous ou préfères-tu nous « laisser tomber » ? Acheva Yalou.
-Pour rien au monde je vous laisserai tomber. Mais c’est que j’ai peur de me perdre. Mais bon, en votre compagnie, je ne risque rien. Dit faiblement Micky.
-C’est ce qu’on suppose, mais il faut savoir ce que tu veux. Alors ? Continua Yalou.
-C’est oui, décida Mick.
-Bravo, enchaîna Emilie, tu ne manque pas de courage !
Les trois enfants s’élancèrent dans ce labyrinthe aux mille dangers. L’entrée était rude ; Une pierre bossue était alignée en dessous de quatre buissons épineux. Il fallut escalader la pierre rocheuse pour atteindre le premier danger. Micky s’élança le premier, suivi d’Emilie. Yalou s’était rangée en dernière, pour ne pas donner des frissons à la pauvre Emilie, qui, si vous vous en rappelez bien, avait très envie de revoir la Seye, Phil et Violette. Depuis une semaine déjà, la petite Emilie était piégée dans un monde rempli d’eau. Une demi-heure plus tard, Micky avait déjà perdu la trace des deux autres. C’est pourquoi l’aventure se termina sans lui. Toutes deux, elles l’appelaient. Mais Emilie, qui était en sanglots, finit par croire que Micky fut avalé par les loups. Ce n’était pas l’avis de Yalou. Pas du tout, même. Elle continuait à chercher, sans rien trouver. Quand, tout à coup, Emilie, entre deux sanglots, entendit un bruit d’alerte :
- NOOOOON ! AU SECOURS ! S.O.S !
La gentille petite fille crut d’abord que ce bruit venait de Micky, mais quand elle alla voir, elle ne vit d’abord RIEN. Soudain, son pied heurta un creux, comme un trou sauf qu’au fond c’était

12
bossu. Quand elle releva son pied, elle vit qu’elle marchait sur sa copine, Yalou. Celle-ci s’était engouffrée dans un profond creux.
-Emilie ? Mais tu es folle ! Pourquoi tu me piétines ??
-Oh… Je suis désolée, tu sais, c’est que je ne savais pas que c’était toi. Pardon, Yalou.
-Ca va, ça va, seulement tu pourrais regarder où tu marches ! Se lamenta Yalou, sous un mouvement de colère.
-Sans Micky, on est cuites !!
-Ne dis pas ça, tu trouves que je suis une nouille ? Eh bien pas moi !
Mais, quelques heures plus tard, elles retrouvèrent Micky, essoufflé par sa longue marche.
-J’ai cru que je ne vous reverrais jamais ! S’inquiéta-t-il.
-Pareil pour nous, répliqua Yalou. Mais où étais-tu ?
-Eh bien, je ne sais pas vraiment… Abrégea Micky.
-C’est sûr qu’avec un labyrinthe pareil, on ne sait pas où on se trouve. D’ailleurs, où est la sortie ? On sort par où on est entrés ? Continua Emilie.
-Ca, c’est une bonne question. Approuva Micky.
-A mon avis on ferait mieux de sortir par là ou on est rentrés. Commenta Yalou.
-Oui, mais, toi, tu te rappelle où c’est ?? Demanda Emilie.
-Euh, non, désolée. Lui répondit Yalou, prise de honte.
-Le mieux, c’est de suivre cet écureuil, conseilla Micky en pointant du doigt un petit écureuil.

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 17:58:53   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Vous pouvez ne pas tout lire (je l'ai fait quand j'avais 7 ans)

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 17:17:50   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Eh bien !! Même si tu as fait cette histoire quand tu avais 7 ans et qu'on peut pas lire la suite, elle est géniale cette hisoire !!

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 13:54:31   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Merci! Moi je ne trouve pas spécialement... Lol!!

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
Pucca_l0ve
J'aime bien PUCCA, elle est chou!
Administrateur
Pucca_l0ve
135 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 18:13:34   Voir le profil de Pucca_l0ve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca_l0ve   

Ah si!! Bravo, Jade tu es une artiste!!

--------------------
Pucca_l0ve
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 18:02:13   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Merci les filles! Mais, contrairement à mon avis, vous n'avez pas les mêmes "goûts" que moi!


Edité le 06-02-2009 à 18:02:30 par Pucca




--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
danseuse24
Vive Pucca!!^^
Administrateur
danseuse24
659 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 11:03:31   Voir le profil de danseuse24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danseuse24   

Moi j'aime bien!!!!Tu as un don pour l'écriture!!

--------------------
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 09:22:43   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Heu... Merci!! Vous êtes sympas!

http://www.imotion.com.br/imagens/data/media/37/02pucca03_www.imotion.com.br.jpg

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 10:58:35   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

T'as de la chance d'avoir un don pour l'écriture !!

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 09:22:37   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Mais... Je ne crois pas! C'est juste qu'en écrivant beaucoup, je finis par m'habituer! C'est tout!

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 14:48:59   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Je suis sûre que tu as un don!

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 27-02-2009 à 18:12:06   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Non! Je vais bientôt publier "De l'autre Côté du Mont Blanc"!!

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
danseuse24
Vive Pucca!!^^
Administrateur
danseuse24
659 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 18:01:57   Voir le profil de danseuse24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danseuse24   

Ah oui,l'histoire dont tu nous as parlée!!


Edité le 01-03-2009 à 18:02:40 par danseuse24




--------------------
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 18:18:15   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

C'est pas ça! Camille (Pucca31) a commencé à me dire que j'étais de l'autre côté du Mt Blanc, alors moi je lui ai dit!! Toi, Marie (Danseuse24), tu l'a su 3 jours après!! Je l'apporterai peut-être demain au collège!...


Edité le 01-03-2009 à 18:18:58 par Pucca




--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 18:40:43   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Bonne idée au moins, on pourra le lire!

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 09:46:09   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Je ne l'ai pas apporté, hier parce que je ne le retrouve plus...


Edité le 03-03-2009 à 09:46:24 par Pucca




--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 16:54:19   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Comme c'est triste

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 09:31:05   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Oui!! Je ne sais plus du tout où il est!! C'est triste...

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
danseuse24
Vive Pucca!!^^
Administrateur
danseuse24
659 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 11:08:05   Voir le profil de danseuse24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danseuse24   

Que tu es douées Jade!!!!!!!!!!!!J'espère que tu vas bientôt le retrouver!!!!

--------------------
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 20:04:12   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Oui, dépêches-toi de le retrouver!

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 09:34:21   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Oui!! Je me dépêche!

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
Pucca_l0ve
J'aime bien PUCCA, elle est chou!
Administrateur
Pucca_l0ve
135 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 09:30:09   Voir le profil de Pucca_l0ve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca_l0ve   

Ca a l'air bien, alors, oui: dépêche-toi de le retrouver!!

--------------------
Pucca_l0ve
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 09:45:47   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

D'accord!!

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
pucca31
Administrateur
pucca31
702 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 10:35:00   Voir le profil de pucca31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pucca31   

Viite!!

--------------------
Vive Pucca et Garu!!!Vive Pucca et ses amis!!
Pucca
Administrateur
Pucca
1250 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 09:06:59   Voir le profil de Pucca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pucca   

Oui, mais là je l'ai carrément perdu!

--------------------
Soso, Garu, Pucca, Ching, Abyo...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Pucca  Autres  Atelier écriture  La petite fille en gouttes d'eauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum